5 fruits et légumes de janvier à mettre dans votre assiette:Gastro-entérologue, proctologue gastro casa procto casa

Posted by on janvier 7, 2014 in Uncategorized | Commentaires fermés sur 5 fruits et légumes de janvier à mettre dans votre assiette:Gastro-entérologue, proctologue gastro casa procto casa

Les5 fruits de la passion

Les fruits de la passion

En plus d’être très peu caloriques avec 35 kcals pour 2 fruits de la passion, ces fruits exotiques sont aussi très bons pour la santé. Ils possèdent des antioxydants, comme du lycopène qui permettrait de se protéger contre le cancer de la prostate, de la vitamine C dont l’effet défatigant est bénéfique en hiver, ainsi que des oligo-éléments. Les fruits de la passion aideraient également l’organisme à lutter contre les maladies cardiovasculaires, contre certains cancers et contre les maladies intestinales comme la maladie de Crohn, grâce aux fibres insolubles qu’ils contiennent.

Le navet

Le navet

Appartenant à la famille des crucifères au même titre que le brocoli et le chou-fleur, le navet contribuerait à prévenir le développement de certains cancers. La consommation de navet est aussi un bon moyen de contribuer à couvrir les besoins recommandés en vitamine C, puisqu’un navet en contient 11 mg. La vitamine C contribue notamment à la santé des os, à la protection des infections et à l’absorption du fer. Faiblement calorique car gorgé d’eau, le navet contient 18 kcals pour 100 g, soit l'équivalent d'un navet.

Le céleri

Le céleri

Très peu calorique avec environ 6 kcals pour 40 g soit 1 branche, le céleri a de nombreux bienfaits sur la santé notamment grâce à sa forte teneur en polyacétylènes, des composés bioactifs qui auraient des effets anti-inflammatoires et antibactériens. De plus, les graines de céleri contiendraient de l’apigénine, un antioxydant qui aide à prévenir différents types de cancers. Le céleri étant riche en potassium, il pourrait servir à lutter contre l’hypertension et les problèmes de rhumatisme.

L’endive

L’endive

Crue ou cuite, l’endive, avec seulement 15 kcals pour 100 g est riche en potassium, un minéral excellent pour la régulation de la pression artérielle. De plus, l’endive contient une source non négligeable de bêta-carotène qui servirait à lutter contre le développement des maladies cardiovasculaires. L’endive est une source de fibres importante notamment lorsqu’elle est consommée cuite, ce qui permet de favoriser le transit intestinal.

Le litchi

Le litchi

Le litchi est un véritable fruit défatigant grâce à sa teneur en vitamine C similaire à celle d’un agrume (= 75 mg pour 100 g, soit 4 fruits). La consommation de litchi servirait à combattre les maux de tête et de ventre grâce à ses vertus antalgiques. Le litchi contient aussi de la vitamine B3 (appelée aussi vitamine PP ou niacine) qui contribuerait à améliorer la qualité de la peau ainsi qu’à la diminution du taux de « mauvais » cholestérol (LDL).

Publié dans PasseportSante.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ADRESS

 cliquez_adesse

 http://www.docteuramine.com/

PRENEZ RENDEZ VOUS

Gastro casa procto