Les conseils à retenir pour protéger sa flore intestinale gastro casa procto casa الأحياء الدقيقة المعويةحقخؤفخ GASTRO CASA PROCTO CASA الجزء الثالث

Posted by on juillet 8, 2020 in Uncategorized | 0 comments

Les conseils à retenir pour protéger sa flore intestinale الأحياء الدقيقة المعوية Les probiotiques pour protéger sa flore intestinale, parlons-en !

 

PARTIE 4 الجزء الرابع

Les probiotiques : qui sont-ils ?

Les probiotiques naturellement présents dans notre corps contribuent à l’équilibre microbien de  notre flore intestinale. Il existe une multitude d’espèces de probiotiques qui ont un effet bien spécifique sur la santé.

Certaines études ont montré que certains probiotiques avaient par exemple une activité de séparation des sels biliaires (= en partie dérivés du cholestérol), participant à la baisse du niveau de cholestérol total. Il en existe d’autres, comme le  lactobacillus qui est présent dans les yaourts (= yogourt) fermentés et dans certains suppléments alimentaires. Des recherches ont démontré l’action préventive et thérapeutique du lactobacillus sur les infections urinaires ou sur les diarrhées. Dans la famille des bifidobactéries, les bifidobactérium  facilitent le transit et favorisent la tolérance au glucose. La levure de bière active quant à elle, est un probiotique agissant sur l’épiderme, la masse capillaire ou les ongles.

Les probiotiques n’ont pas les mêmes effets chez tout le monde. La capacité active du probiotique ne suffit pas. Il est important d’en savoir plus sur son organisme et de se rapprocher de son médecin.
La prise de probiotiques est controversée. Certaines  recherches, montrent le lien possible entre probiotiques et obésité. D’après un article publié sur l’Inserm2, « l’administration de lactobacillus acidophilus est associée à un gain de poids significatif chez l’homme et chez l’animal.»

x

 

 

 

 http://www.docteuramine.com/

 

ADRESS

bestregards bougecliquez_adesse

 

PRENEZ RENDEZ VOUS

Docteur AMINE Abdelkader  GASTRO CASA PROCTO casa gastroentérologue casa

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *