La douleur des aphtes ألم التقرح الذي يتطور على الغشاء الباطني للفم- – الجزء الثالث PARTIE 3

Posted by on janvier 27, 2020 in Uncategorized | Commentaires fermés sur La douleur des aphtes ألم التقرح الذي يتطور على الغشاء الباطني للفم- – الجزء الثالث PARTIE 3

La douleur des aphtes

ألم التقرح الذي يتطور على الغشاء الباطني للفم

الجزء الثالث PARTIE 3

 

Soulagez la douleur des aphtes

Maintenant, en attendant d'avoir résolu cette cause qui tient au mode de vie, vous pouvez agir pour diminuer la gêne provoquée par les aphtes.

Deux écoles s'affrontent.

La première consiste à se faire mal volontairement, pour que la douleur s'atténue ensuite (ou paraisse s'atténuer).

Cela peut paraître bizarre évidemment mais, comme souvent avec les douleurs dans la bouche, c'est aussi quelque chose que l'on fait assez naturellement (appuyer là où ça fait mal, pour se faire du bien…).

Certains mettent ainsi carrément du sel sur leur aphte et comptent jusqu'à 100 avant de cracher. Le sel déclenche sur le coup une intense douleur mais cela provoque la libération d'endorphines qui anesthésient ensuite. Par ailleurs, le sel attire l'eau qui est dans la plaie, contribuant à réduire le gonflement, qui peut être gênant, par exemple en favorisant les morsures.

Un effet similaire peut-être obtenu évidemment en mettant du piment sur l'aphte. Il faut un certain courage, c'est sûr, mais l'expérience vaut la peine d'être tentée.

L'autre école consiste au contraire à atténuer la douleur au maximum : vous pouvez faire des gargarisme de tisane tiède de sauge ou de camomille.

Vous pouvez aussi appliquer sur l'aphte un gel apaisant à l'aloe vera, de l'huile de bourrache, ou de l'argile.

Enfin, les bains de bouche à la myrrhe sont reconnus par la Commission E (une commission scientifique allemande qui évalue les produits à base de plantes) pour traiter les inflammations de la bouche et les muqueuses du pharynx. Versez 4 ml de teinture de myrrhe dans un verre d'eau et rincez-vous la bouche avec plusieurs fois par jour.

L'intermédiaire entre les deux écoles est de mâcher des grains de propolis (une sorte de résine fabriquée par les abeilles). La propolis pique un peu mais elle a aussi un fort effet anesthésiant

 

 

 

cliquez_adesse

 

 http://www.docteuramine.com/

 

ADRESS

bestregards bouge

 

PRENEZ RENDEZ VOUS

Docteur AMINE Abdelkader  GASTRO CASA PROCTO casa gastroentérologue casa

Hépato casablanca