ail- ail blanc:Gastro-entérologue, proctologue gastro casa procto casa

Posted by on janvier 25, 2014 in Uncategorized | Commentaires fermés sur ail- ail blanc:Gastro-entérologue, proctologue gastro casa procto casa

  1. Ail – Ail blanc

     

INFOS POUR SPECIALISTE

Nom binomial Allium sativum L.
Famille Liliaceae (Liliacées)
Constituants > huiles volatiles sulfureés (alliine, allicine)
> soufre
> sélénium
> vitamines A, C
Parties utilisées bulbe, gousse
Nom allemand Knoblauch
Nom italien aglio
Nom anglais garlic
Nom arabe توم
Nom portugais alho
Nom espagnol ajo
Nom russe Чеснок 

EFFETS / INDICATIONS
Effets
> Antibactérien, antibiotique, antimycosique, cardioprotecteur, hypolipémiant (baisse le taux du mauvais cholestérol : le LDL et augmente le bon : le HDL), hypotenseur (dilatation des vaisseaux), inhibiteur de l'agrégation plaquettaire, expectorant, antitumoral
.

Indications
Usage interne (comprimé, capsule, gélule, sirop, gousse d'ail)
Ail hypertension> Hypertension, cholestérol, prévention de problèmes cardiaques, problèmes gastro-intestinaux, piqûres d'insectes (en prévention grâce à l'effet répulsif de l'ail), bronchite, toux, maux de gorge, calculs urinaires (en condiment), cancer du côlon, cancer de l'estomac, cancer du poumon.

Attention l'hypertension et des problèmes de cholestérol sont des maladies graves, l'ail peut être une mesure complémentaire mais n'est pas un traitement de premier choix, demandez conseil à un médecin.

 

 

 

 

EFFETS SECONDAIRES / CONTRE-INDICATION / INTERACTIONS
Effets secondaires : mauvaise haleine, à haute dose possibles effets gastro-intestinaux.
Contre-indication : aucune connue (à notre avis)
Interaction : possible interaction avec la warfarine (molécule anti-coagulante), même si aucun cas n'a été à notre avis décrit, l'ail pourrait augmenter l'effet de la warfarine et mener à d'éventuels saignements. Interaction possible avec certains médicaments contre le diabète (possibilité de développer une hypoglycémie).

*Attention : les médicaments mentionnés ci-dessus ne se veulent pas représentatifs de l'ensemble des remèdes existants, il s'agit d'un listing en aucun cas exhaustif et à titre purement indicatif. Pour les médicaments,veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à votre spécialiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 Ail plante médicinale  
PREPARATION – SOUS QUELLE FORME ? (formes "galéniques")

> Comprimé d'ail (contre l'hypertension et le cholestérol)

> Gélule d'ail ou capsule d'ail (contre l'hypertension et le cholestérol)
> Sirop d'ail (contre la toux)
> Gousse d'ail (contre les maux de gorge)Gousse d'ail (contre l'herpès labial) -A consommer directement sous forme de gousse d'ail dans l'alimentation (lire sous remarques).
> Pommade à l'ail(contre les verrues)
> Huile d'ail (contre les verrues et les mycoses)
> Lait à l'ail (contre la toux sèche)
> Macération d'ail
 

ET QUAND POUSSE CETTE PLANTE ?

Ail photo> Où pousse l'ail ?
L'ail pousse dans de très nombreux endroits du monde (Europe, Amériques, Asie,…). L'ail est probablement originaire d'Europe.

> Quand l'ail fleurit-il ?
L'ail fleurit au mois de juin.

Ail goussesAVIS DE CREAPHARMA / REMARQUES
ail plante médicinale> Un effet désagréable de l'ail peut être le dégagement d'une mauvaise odeur, celle-ci ressort parfois par la transpiration, le nez ou par la bouche, malheureusement les médicaments qui disent ne pas avoir d'effets d'odeur sont inefficaces. Ainsi c'est la molécule responsable de l'efficacité qui provoque l'odeur typique de l'ail.
Contre la mauvaise haleine vous pouvez mâcher une graine de café ou du persil. Découvrez notre page spéciale avec des plantes médicinales comme la menthe poivrée ou le persil pour lutter contre l'halitose.

> L'ail est une plante très étudiée, d'après la majorité des études cliniques (certaines études semblent toutefois plus critiques), cette plante aurait une réelle efficacité contre certaines maladies cardio-vasculaires et notamment en prévention contre l'hypertension ou les problèmes de cholestérol.

> L'allicine est une substance importante de l'ail, avec des effets antioxydants ayant notamment un effet préventif sur le cancer. Il s'agit d'un composé organo-sulfuré.
Pour un effet préventif sur la santé, il est conseillé de manger une gousse d'ail chaque jour, si possible cru (par ex. en salade) ou si cuisiné il ne faut pas dépasser une température de cuisson de plus de 60°C, pour éviter une perte de ses propriétés. Si l'ail est consommé cru, il est recommandé de le couper finement, puis d'attendre 5 à 10 minutes avant sa consommation, car pendant cette période on observe une libération maximum de l'allicine.

Selon une étude chinoise, consommer tous les jours de l'ail diminue de 44% le risque de cancer du poumon. Parmi les fumeurs, ce risque était réduit de 30%. L'étude a porté sur 6 000 personnes et a été réalisée par le Centre de Contrôle et Prévention de la Province du Jiangsu, en Chine.

> Pendant la 1ère Guerre Mondiale, on utilisait l'ail en usage externe pour soigner certaines blessures de guerre.

Publié dans Creapharma.ch

 

ADRESS

 cliquez_adesse

 http://www.docteuramine.com/

PRENEZ RENDEZ VOUS

Gastro casa procto